C’est impressionnant de réaliser combien l’aptitude à la communication et au marketing sont importantes dans la vie. C’est en effet ce que j’ai fait à l’occasion du concours ‘’Ma thèse en 180 S’’, vendre mes travaux de thèse. Je reconnais qu’un bon coaching est important pour réaliser une bonne performance et je suis reconnaissant à mes ainés académiques Ahri DJAMEN et Philippe BELLE, lauréats des éditions 2017 et 2018, qui se sont investis pour la préparation des candidats de l’université de Douala, préparation complétée par les membres de la Cameroon Debate Association.
Ce fut une très belle expérience en compagnie des candidats des autres établissements universitaires que je suis enthousiaste de poursuivre à Dakar, l’essentiel pour moi n’étant pas de participer, mais de remporter le prix.
Inscrit en thèse de Doctorat/PhD dans la filière physiologie animale de l’université de Douala depuis 2017, je suis par ailleurs Major du service d’anatomie et de cytologie pathologique de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala. Le diagnostic du cancer c’est mon quotidien. Dans le cadre de ma thèse intitulée « Expérimentation de la technique des puces à tissus ‘’Tissu MicroArray’’ TMA : application à la classification moléculaire des cancers invasifs du sein au Cameroun », j’expérimente une nouvelle technique qui réduirait le coût de l’examen qui permet de diagnostiquer précisément les cancers invasifs afin de le rendre accessible au plus grand nombre.
NDENGUE Clément Parfait a également obtenu le prix du public Ma thèse en 180s Cameroun 2019 avec une majorité écrasante.