La SAOS en clôture de ses activités de débat public
Le thème « Femmes en marche pour l’égalité contre l’austérité » a été retenu pour la journée internationale de la Femme célébrée par l’Université Senghor, le BEUS- Bureau des Etudiants et la SAOS-Société d’Art Oratoire de Senghor le dimanche 08 mars 2015 de 16h15 à 17 h à la salle des conférences.
Sous la brillante modération improvisée d’Aboubacar Moctar Traoré, président de la SAOS, les oratrices ci-parès ont séduit l’assemblée par la force de leurs arguments et leur coeur de femmes.
Dominique Evelyne Chery, Haïti
Alima Diourté, MaliMarie Madeleine Kouakou, Côte d’IvoireAllan Lanya, Maroc
Deux extraits videos, un sur le discours d’un haut cadre de la BAD et l’autre, une réalisation de Delphine Epoté sur les femmes entrepreneurs au forum de Bamako.
Les 60 min programmés pour l’échange n’ont pas pu suffir pour débattre des sujets et retenir le flot de questions qui venaient du public.
La germe a été semée. Deux années ne sont pas assez suffisantes pour écrire l’histoire de l’oralité à Senghor.
Sur ce, la SAOS, fondée en septembre dernier clôt ses activités, en attendant l’assemblée Générale du RIPAO qui permettra de continuer l’oeuvre jadis entamée. L’espoir demeurant sur le « commitment’ des leaders des prochaines promotions.
Pour la SAOS,
Le Directeur de Programmes
Marius Yannick Binyou-Bi-Homb
Alexandrie, le 09 mars 2015